Cohin Environnement réalise la maintenance et l’exploitation de stations d’épuration de nos clients du domaine public ou industriel. Cohin Environnement vous offre des solutions complètes et optimisées d’exploitation et de maintenance de vos traitements des eaux usées et industrielles.

Exploitation et maintenance de station d’épuration

Cohin Environnement offre un ensemble complet de services pour vous garantir une sécurité opérationnelle optimale de vos installations. Cohin Environnement réalise l’entretien et nettoyage de vos stations d’épuration et de vos postes de relèvement, les contrôles techniques réglementaires, le renouvellement des équipements, l’hydrocurage, le contrôle des raccordements…

Pour cela, les équipes composées d’ingénieurs, de techniciens et d’électromécanicien proposent l’exploitation de système d’assainissement et de traitement des eaux chez les industriels et les collectivités avec pour objectifs :

  • l’optimisation du process : consommation énergétiques, prolongation de la durée de vie des équipements, efficacité de l’équipement
  • le dépannage d’urgence: location d’unités mobiles de traitement des eaux ou de boues
  • la maintenance préventive et curative des équipements
  • un service optimal de nos équipes avec une disponibilité 24h/24 et 7 jours sur 7 ; y compris les jours fériés.

puits-min

grille-min

Assistance technique de station d’épuration

Cohin Environnement propose également un service d’assistance technique pour vos installations. Cohin Environnement considère que son rôle ne se limite pas à l’exécution d’une série de prestations programmées, mais relève d’un véritable rôle d’accompagnement et de conseil qui permet d’imaginer les meilleures réponses aux difficultés rencontrés lors de l’exploitation d’une station d’épuration.

Cette assistance correspond à une assistance téléphonique 7/7j tout au long de l’année et des interventions ponctuelles de nos techniciens dans votre station d’épuration.

L’assistance technique proposée par Cohin Environnement permet à ces équipes de vous

  • Aider à l’interprétation des résultats de traitement afin d’assurer une meilleure performance des ouvrages
  • Assister l’exploitant pour la mise en œuvre du diagnostic et du suivi régulier des ouvrages
  • Accompagner l’exploitant pour le suivi de l’autosurveillance

voiture-min

telephone