UniBioCell

Cohin Environnement est une entreprise toujours en quête d’innovation afin d’apporter des solutions sur mesure et de haute qualité à ces clients. Cohin Environnement mène une démarche d’amélioration continue et d’optimisation de ces procédés.

L’innovation chez Cohin Environnement

COHIN ENVIRONNEMENT dispose d’une équipe d’Ingénieurs pluridisciplinaire qui intervient sur les problématiques R&D afin de développer et/ou d’apporter des améliorations substantielles aux technologies de traitements de stations d’épurations des eaux usées.

Cette équipe procède ainsi par la veille technologique et l’étude technique des procédés existant au développement de nouveaux concepts sur le plan théorique; le développement de prototypes en grandeur réelle afin d’étudier la faisabilité technique des concepts innovants ; et enfin le développement de moyens de tests expérimentaux permettant d’évaluer la performance des prototypes.

Cohin Environnement met donc un point d’honneur à rechercher et développer de nouvelles technologies pour de nouvelles stations d’épurations répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain dans le domaine de l’eau.

 

Le procédé UniBioCell

Dans le cadre de cette démarche d’innovation, COHIN ENVIRONNEMENT a investi dans la recherche et la conception d’un nouveau système épuratoire. La société s’est lancé dans le développement d’un process optimisé de type SBR/ boues activées en aération prolongée et séquentielle  nommée UniBioCell. Ce procédé breveté permet de réaliser toutes les étapes d’épuration des eaux dans un bassin unique.

Le procédé permet une alimentation continue et un rejet des eaux traitées fiabilisé. Ce procédé Unibiocell peut être mis en place dans des stations d’épuration classique en ouvrage en béton mais également sous la forme de micro-station ou petites stations mobile avec le produit Waste Water Box.

Procédé traitement des eaux UniBiocell