Dans le cadre du développement durable, Cohin Environnement investit dans la recherche et la conception d’un système épuratoire breveté mobile et facilement déplaçable, pouvant être utilisé dans des régions isolées.

La société s’est lancée dans le développement de stations d’épuration de type SBR sous forme de containers modulaires de 40’ brevetés (micro-stations), adaptée aux normes de transport routier. Les critères de traitement hautement qualitatifs, sont la garantie première du respect des normes de traitement des rejets conforme aux règlements en vigueur et futurs. Cette station est conçue pour être déplacée sur le plateau d’un camion semi-remorque. Le principe étant de présenter une installation préassemblée, utilisable sans délai après connexions de l’arrivée et de la sortie des effluents.

En moyenne, un container SBR 40’ breveté pourra traiter les effluents correspondants à :

  • des populations de 300 EH (avec nitrification)
  • un débit journalier moyen de 45 m3 / jour

L’objectif de ce projet de développement technologique est de garantir les niveaux de rejets suivants :

ParamètrePollution maximale admise en entréeNiveau de rejet garanti par le SBR (version de base)
DBO5400mg/l<15mg/l
MES600mg/l<25mg/l
Azote total100mg/l<20mg/l
DCO800mg/l<100mg/l

Les cibles potentielles sont les hameaux isolés, hôtels, les bases‐vie, barges, les plateformes pétrolières, les coopératives agricoles, les ateliers mécaniques, les chantiers de construction, les campings et complexes touristiques, …

Télécharger la plaquette de Waste Water Box au format PDF

UniBioCell : Procédé innovant

Cohin Environnement propose un procédé UniBioCell innovant et breveté sur un traitement biologique de type boues activées en aération prolongée de façon séquentielle.
UniBioCell permet d’effectuer toutes les étapes de l’épuration des eaux dans un bassin unique. Le procédé permet une alimentation en continu grâce à la mise en place d’une paroi siphoïde. Le rejet de l’eau traitée se fait quand à lui par l’intermittence par le biais du siphon breveté. Ce siphon permet aux flottant d’être maintenus dans le bassin et ne polluant ainsi pas l’eau traitée en sortie.

Télécharger le descriptif du procédé UniBioCell au format PDF

Station d’épuration mobile 100 à 1 50 EH

STATION D’EPURATION EN CONTAINER TYPE WWB FICHE TECHNIQUE
CAPACITE DE TRA ITEMENT 100-150 EH 15 -22 M3/J

Station d’épuration mobile 200 à 300 EH

STATION D’EPURATION EN CONTAINER TYPE WWB FICHE TECHNIQUE
CAPACITE DE TRAITEMENT 200- 300 EH 30-45 M3/J

Télécharger la fiche technique de la Station d’épuration mobile
waste-water-box-process