Il comprend 53 mesures concrètes, qui répondent aux grands enjeux de sobriété des usages, disponibilité et qualité de la ressource, de moyens, et de réponse face aux crises de sécheresse.
Les objectifs :
Les objectifs :
Les objectifs :
Les objectifs :
Afin de faire face aux sécheresses hydrologiques, un dispositif d’anticipation, de gestion et d’évaluation est mis en œuvre par l’Etat en application de l’article L. 211-3 du Code de l’Environnement. Dans la continuité de l’instruction du 27 juillet 2021, la présente instruction précise le dispositif devrait être mis en œuvre dans l’organisation de la gestion de la crise et la gestion des situations de pénurie d’eau, à la suite du retour d’expérience sur la gestion de l’eau lors de la sécheresse 2022. Dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif dans les territoires, vous vous reporterez désormais au guide national annexé à la présente instruction.
Guide circulaire de mise en œuvre des mesures de restriction des usages de l’eau en période de sécheresse
Les perspectives de pénuries d’eau et de sécheresse se multiplient et se renforcent sur beaucoup de territoires en France et les arrêtés en découlant sont de la sorte
L’orientation est donc de disposer d’un équipement de traitement et recyclage pour pouvoir assurer la pérennité et le fonctionnement de la station de lavage
Pour plus de détails : CLIQUEZ-ICI
Des restrictions d’eau sont actuellement mises en place dans 71 départements du pays, indique Propluvia, le site de référence du ministère de la Transition écologique. Le niveau d’alerte « crise », le plus élevé, est en place dans 22 départements.